Lancement des JNM 2018 : La Côte d'Ivoire booste son secteur microfinance
Côte d'Ivoire Economie
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Great Event Tv | Finances | MicroFinance  Vu 72841 fois
Article N°19052

Lancement des JNM 2018 : La Côte d'Ivoire booste son secteur microfinance

L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI), avec à sa tête son Président M. Yao Georges Kouassi, a donné rendez-vous à la presse le mardi 06 Décembre 2017, à la salle menthe de l’Azalai hotel Marcory. A l’ordre du jour, les Journées Nationales de la Microfiance (JNM), prévues les 15 et 16 mars 2018 à l’espace CRRAE UMOE au plateau. 




L’objectif à travers ces journées, organisées pour la première fois en Côte d’Ivoire étant de sensibiliser la population sur la contribution du secteur de la microfinance dans le développement socio-économique du pays et d’en booster la croissance. Une croissance de plus en plus forte depuis quelques années, avec un accroissement du nombre de bénéficiaires et de clients qui est passé de 779.000 à 1.447.258 de 2013 à 2017.

M. Yao Georges Kouassi, s’adressant à l’assemblée après un bref historique de la microfinance, a annoncé le thème des JNM, à savoir « Contribution de la microfinance dans l’inclusion financière de la Côte d’Ivoire ». Thème qu’il a expliqué.

Acteur fort de ce rendez vous, M. Ismaël Boga N’Guessan, Commissaire Général des JNM, à fait connaitre le programme de ces journées articulées autour d’un forum et d’un espace d’exposition.

Pour lui, ces journées, soutenues par le ministère de l’économie et des finances et impliquant l’ensemble des acteurs du secteur seront l’occasion de trouver des réponses durables aux problématiques du secteur tout en permettant une prise de parole forte de l’association.

Rappelons que l’APSFD-CI est une institution à but non lucratif de droit ivoirien existant depuis 1998 qui, à ce jour compte 51 institutions financières agréés, 308 points de services, plus de 1.400.000 clients, et des encours crédits et épargnes situés à 250 milliards de Fr CFA chacun au 30 Septembre 2017, des chiffres communiqués par M. Cyrille Tanoé, Directeur Exécutif de l’association. Les journées nationales de la microfinance seront clôturées par la cérémonie des 20 ans de l’APSFD-CI++ et les Awards de la microfinance qui récompenseront les Systèmes Financiers Décentralisés en matière d’inclusion financière, de finance agricole et d’innovation.


Aïcha DIABATE
www.greateventtv.com 

Aïcha DIABATE

Lien :http://www.greateventtv.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG