Haute-Garonne : déploiement du THD sur le département
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| traditionactu | Divers | Divers  Vu 9871 fois
Article N°20878

Haute-Garonne : déploiement du THD sur le département

Carole Delga présidente de Région participait à la signature de convention entre Haute-Garonne Numérique et l'opérateur Altitude Infrastructure, pour le déploiement du THD sur le département. Aux côtés notamment de Sabine Oppilliart, sous-préfète, Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne, Anne-Laure David, directrice déléguée Occitanie de la Caisse des dépôts et consignations, Antoine Darodes, directeur de l'Agence du Numérique, et Annie Vieu, présidente de Haute-Garonne Numérique, Carole Delga a rappelé l'engagement de la Région pour un développement équilibré des territoires.

Dans le cadre du plan régional dédié au développement du THD, la Région se mobilise pour accompagner financièrement les projets de déploiement en soutenant les initiatives portées par les Départements. Intégrant les enjeux d'un développement équilibré des territoires, ce plan régional doté de 200 M€ a pour objectif l'accompagnement de projets d'initiative publique pour le développement du THD dans toute la région, en zone urbaine, rurale ou de montagne.
A ce titre, la Région accompagnera financièrement le projet porté par Haute-Garonne numérique qui, en permettant le déploiement de solutions THD sur l'ensemble du territoire haut-garonnais d'ici 4 ans, s'inscrit pleinement dans la stratégie régionale pour le développement du très haut débit.
« Parce que le Très Haut Débit est un facteur déterminant de développement et d'attractivité, la Région s'engage pour lutter contre la fracture numérique. Dans les territoires pénalisés par une mauvaise couverture, le sentiment d'isolement et d'exclusion est réel. La République des Territoires que je défends ne peut se satisfaire d'une politique à deux vitesses, qui serait toujours à l'avantage des grandes agglomérations, et laisserait de côté les zones rurales en marge d'une avancée technologique pourtant cruciale pour le maintien et le développement de l'emploi et des entreprises locales, ainsi que pour l'amélioration de la qualité de vie de chacun. Nous avons donc fait le choix d'engager un plan régional ambitieux pour le développement du THD, doté de 200 millions d'euros. Le projet haut-garonnais illustre parfaitement cette ambition, puisqu'il permettra de couvrir 100% du département à l'horizon 2022. Je ne peux que saluer la signature de cette convention et notre mobilisation collective, dans l'intérêt des territoires et des populations » a notamment déclaré Carole Delga.

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG