Prévisions Météo jusqu'au 6 octobre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 42015 fois
Article N°24539

Prévisions Météo jusqu'au 6 octobre 2020

Pour jeudi, probabilité faible de phénomène de vent violent en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes. Pour vendredi, probabilité moyenne de phénomène de vent violent en Bretagne et Pays-de-la-Loire, probabilité faible de phénomène de vent violent en Normandie, Centre-Val-de-Loire et Poitou-Charentes, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, probabilité faible de phénomènes d’orages en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Pour samedi, dimanche, lundi et mardi prochains, probabilité faible de phénomène de vent violent en France.

On retrouvera encore ce temps maussade demain matin sur une bonne partie nord, mais on devrait retrouver un temps sec sur le Nord-Pas-de-Calais, alors que des nouvelles pluies, une nouvelle perturbation plus active va gagner par la pointe bretonne. A l’avant de la perturbation, de la Gironde jusqu’à l’Alsace, le ciel est chargé avec par endroits des bancs de brouillard comme dans le Val de Saône ou encore la plaine d’Alsace. Le soleil est lui bien présent sur le reste du pays, sur la moitié sud, mais par endroits il faudra attendre la dissipation des brumes et brouillards matinaux comme dans le Val de Garonne, les vallées du Massif Central ou encore la Vallée du Rhône.

L’après-midi, les pluies progressent et gagnent la Bretagne et la Normandie. On gardera encore ces pluies fines et éparses le long des frontières du nord-est, alors que sur le reste du pays le soleil s’impose par le sud et on profite d’une belle après-midi ensoleillée qui contraste avec les nuages plus au nord.

Côté températures, les minimales seront contrastées avec une relative douceur plus au nord sous l’air doux de la perturbation, alors qu’à la faveur des éclaircies nocturnes le mercure pourra descendre parfois bas sur la moitié sud, 2° à Aurillac contre 14° à Paris.

L’après-midi, avec le mercure en hausse sur le sud-ouest ou le nord-est on retrouve généralement en moyenne des niveaux de saison.

Et pour la suite, jeudi on retrouvera donc des pluies de notre perturbation des Pyrénées jusqu’aux frontières du nord-est, avec à l’arrière dans une masse d’air plus frais le ciel de traîne qui pourrait être actif du côté de la Normandie où on pourrait entendre un coup de tonnerre. A l’avant, le temps est orageux également autour de la Vallée du Rhône. Et ça va s’agiter encore plus pour la suite avec un fort coup de vent attendu pour la journée de vendredi, une dépression qui va gagner par le nord-ouest dans la nuit de jeudi à vendredi, associée à une perturbation très active qui va balayer l’ensemble du pays, qu’on retrouvera à la mi-journée des frontières du nord-est jusqu’au sud-ouest. Dans la traîne, les averses seront fréquentes, et puis à l’avant également des averses qui vont concerner le littoral de la Méditerranée, le tout dans une ambiance fraîche.

Et ça va continuer pour le week-end avec ces conditions dépressionnaires qui restent au-dessus de nos têtes, apportant des passages pluvieux, des passages venteux, de la neige sur la montagne, dans une ambiance fraîche. Et ce temps on devrait encore le retrouver pour le début de la semaine prochaine.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG